Remplacement des dents en cas d'édentement complet

Un édentement complet peut représenter un réel handicap pour un individu. Des solutions telles que les prothèses existent mais ne garantissent en aucun cas la qualité de vie de la personne.

En effet, les prothèses amovibles sont parfois douloureuses, inadaptées et gênantes, ce qui réduit la capacité masticatoire. Cette faille mène parfois à des régimes alimentaires déséquilibrés voire à des troubles digestifs. De plus, la perte osseuse risque de progresser puisque l’os n’est plus stimulé lorsque vous mâchez la nourriture.

D’un point de vue esthétique, l’édentement complet modifie radicalement le visage d’un individu. Le contour des lèvres se ride et la bouche et le menton finissent par s’affaisser.

De nos jours, il existe des solutions innovantes qui permettent à l’individu de régler cet édentement tout en assurant un confort de vie optimal. Il s’agit des implants dentaires. Cette solution vous permettra de retrouver un mode de vie normal, de regagner confiance en vous, de reprononcer correctement sans aucune gêne apparente.

Les implants dentaires jouent le même rôle que vos dents naturelles. Ils contribuent à la préservation osseuse afin de solliciter votre mâchoire et de maintenir les contours de votre visage.

Deux solutions existent :

Prothèse adjointe supra-implantaire amovible

La prothèse adjointe supra-implantaire amovible apporte une certaine stabilité. En effet, l’appareil est fixé grâce à deux ou plusieurs implants dentaires.

Avec cette solution, vous pourrez à nouveau mâcher en toute confiance sans que le goût des aliments ne soient affectés. Vous pouvez enlever vos dents pour les nettoyer et il ne sera plus nécessaire d’utiliser de colle pour stabiliser votre prothèse.

Bridge sur implants

Il s’agit ici d’une solution plus durable. Les dents de substitution ont un aspect naturel et elles sont fixées sur au moins quatre implants dentaires. Cette solution stimule la préservation osseuse, rétablit la fonction de mastication et conserve les sensations de goût.

dents_remplacement_all.png