Paupières

Généralités

La blépharoplastie pour des paupières lisses et toniques

La blépharoplastie corrige l’aspect des paupières, dû à la fatigue, l’hérédité ou le vieillissement. Il existe deux variantes : la blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures.

paupiere.png

Blépharoplastie supérieure

L’incision est pratiquée à mi-hauteur de la paupière, entre la partie mobile et la partie fixe. Le chirurgien enlève toute la peau superflue et, si nécessaire, les coussinets graisseux protubérants.

L’intervention dure environ une heure et est réalisée sous anesthésie locale.

Blépharoplastie inférieure

L’intervention consiste à retirer les poches sous les yeux, causées par la rétention d’eau, l’hypertrophie des muscles autour des yeux, le relâchement de la peau et le développement des hernies graisseuses.

L'intervention dure environ une heure et est réalisée sous anesthésie locale avec sédation.

L’incision est pratiquée 1 à 2 mm sous les cils ou par voie conjonctivale. Le chirurgien enlève alors les poches sous les yeux et procède au redrapage cutané en supprimant l’excédent de peau.

Dans un second temps, il est possible de supprimer les fines ridules par laser ou par peeling chimique. Ces actes n’ont aucune influence sur les pattes d’oies (où nous préconisons alors l’injection de Botox).

Les résultats seront visibles après 3 à 6 mois, le temps que les tissus retrouvent toute leur souplesse et que les cicatrices se soient estompées au mieux.

 

 

Contactez-nous